Axilum Robotics était présent à la 1ère conférence internationale sur la stimulation du cerveau qui a eu lieu à Singapour du 2 au 4 mars 2015 : vous avez pu nous rencontrer sur le stand de nos partenaires MagVenture et Rogue Resolutions. Merci de nous contacter si vous souhaitez nous rencontrer au cours d’une prochaine conférence et recevoir des informations sur notre robot pour la stimulation magnétique transcrânienne (TMS).
Les méthodes de stimulation du cerveau sont de nouvelles approches pour chercher à comprendre comment le cerveau fonctionne et pour traiter des maladies. De nombreuses manières le domaine de la stimulation du cerveau représente un nouveau paradigme, remplaçant la dominante neuropsychopharmacologie des trois dernières décades. Cette réunion internationale a été la 1ère conférence du genre à intégrer l’ensemble des techniques et des spécialités impliquées dans ce domaine passionnant.

Deux résumés de recherches conduites à l’aide du TMS-Robot Axilum Robotics ont été présentées au cours de la conférence :

  • « Mapping human cortical excitability through coupling between robotized TMS and EEG », par S. Harquel et al.;
  • « Conscious brain-to-brain communication in humans using non-invasive technologies », par C. Grau et al.

 

singapore2015