solution_components_light
Exemple d’un équipement complet avec Axilum Robotics TMS-Robot

Axilum Robotics TMS-Robot, associé à un système de neuronavigation compatible ainsi qu’à une bobine de stimulation compatible connectée à son stimulateur, offre un système de TMS complet robotisé, permettant l’exécution automatique d’une séance de TMS guidée par l’image et planifiée à l’avance. Que vous recherchiez un système complet de TMS ou une assistance robotisée pour votre équipement actuel, Axilum Robotics vous fournit la meilleure solution pour vos besoins. Cette page contient des informations sur la compatibilité de TMS-Robot avec les autres matériels de TMS.

Systèmes de neuronavigation

Axilum Robotics a établi un partenariat avec les fabricants leaders Localite, Rogue Research et Syneika afin d’assurer une intégration simple entre TMS-Robot et leurs systèmes de neuronavigation équipés d’un module de pilotage du robot. Le système de TMS complet ainsi constitué bénéficie du système de suivi optique 3D du système de neuronavigation. Axilum Robotics TMS-Robot se connecte au système de neuronavigation compatible à l’aide d’un simple câble Ethernet. Les fonctionnalités disponibles dépendent du système de neuronavigation compatible et de la version de leur logiciel.

Logo Localite Logo Brainsight TMS Logo Syneika

loupeCliquer sur un logo pour des détails de compatibilité.

Plus d’information sur la compatibilité avec les systèmes de neuronavigation disponible sur demande.

Stimulateurs et bobines de TMS

Axilum Robotics a établi un partenariat avec les fabricants leaders Mag & More, Magstim et MagVenture afin d’assurer une intégration simple entre TMS-Robot et leurs bobines refroidies. Des adaptateurs mécaniques assurent un montage fiable et précis des bobines compatibles sur le bras du robot. Des capteurs d’effort, conçus par Axilum Robotics, sont fixés sur la surface de la bobine en contact avec la tête.

Logo Mag&More Logo Magstim Logo MagVenture

Plus d’information sur la compatibilité avec les bobines de TMS disponible sur demande.

Dispositifs de mesure EEG

La compatibilité a été vérifiée avec les dispositifs EEG Enobio/Starstim de Neuroelectrics et BrainCap/BrainAmp de Brain Products.

bp_logo Logo Neuroelectrics

Concernant le test du dispositif EEG de Brain Products, les résultats ont été publiés dans la revue NeuroImage en juillet 2016 : S. Harquel et al., Mapping dynamical properties of cortical microcircuits using robotized TMS and EEG: Towards functional cytoarchitectonics, dans : NeuroImage, Volume 135, pages 115-124, juillet 2016.

icone_pdf Pour en savoir plus : télécharger l’article de S. Harquel et al. (PDF).

Concernant le test du dispositif EEG de Neuroelectrics, le système de TMS utilisé était constitué d’un stimulateur MagVenture MagPro R30 et d’une bobine Cool-B65-RO positionnée par Axilum Robotics TMS-Robot, piloté par un neuronavigateur TMS LOCALITE 2.2. L’amplitude de stimulation était réglée à 90% de l’amplitude maximum et les impulsions étaient de type biphasique. Il a été observé que :

  1. les pertes de données liées aux artefacts dus aux pulses de TMS ne sont pas significatives ;
  2. le temps de récupération après un pulse de TMS est rapide (10 ms) ;
  3. Axilum Robotics TMS-Robot n’induit pas d’artefact supplémentaire.

icone_pdf Pour en savoir plus : télécharger le White Paper de Neuroelectrics (PDF).

Plus d’information sur la compatibilité avec les dispositifs de mesure EEG disponibles sur demande.

Informations non contractuelles. Toutes les spécifications sont susceptibles de changement sans information préalable.