image_solution_bs

Axilum Robotics TMS-Robot est le premier robot conçu spécifiquement pour la Stimulation Magnétique Transcrânienne (TMS).

L’idée de développer un robot d’assistance à la TMS est née de la rencontre en 2004 entre le Pr Michel de Mathelin, responsable de l’équipe AVR de ICube (Université de Strasbourg, France) et le Dr Jack Foucher, chercheur à l’INSERM U666, un des pionniers de la TMS en France. Confronté, chez des patients qui peuvent nécessiter une trentaine de séances, à la nécessité de garantir la précision des zones stimulées et la reproduction à l’identique des trajectoires sur la tête du patient, le Dr Foucher avait exprimé son besoin d’automatiser la procédure de stimulation. Il y avait un réel besoin, sans solution robotique existante.

L’assistance robotisée de la procédure de TMS apporte de nombreux avantages, comme la précision, la répétabilité, la compensation des mouvements du patient, la facilité de mise en oeuvre, le confort et la sécurité de l’opérateur et du patient, le contact permanent entre la tête et la bobine de stimulation, équipée de capteur d’effort.

Axilum Robotics offre, aux côtés de ses partenaires, différentes solutions robotisées pour la TMS qui sont adaptées à des besoins variés, allant de la recherche à la thérapeutique.

TMS-Robot-2-2013-04-web-FR

Vous êtes un professionnel de santé ? Obtenez des informations supplémentaires sur le TMS-Robot d’Axilum Robotics dans votre rubrique dédiée.